AFFICHE CROQUIS MEHARI

Petit air de vacances avec cette affiche de dessins techniques de la Citroën Méhari ?

Elle est disponible dans plusieurs matériaux : papier de création et bois, et dans une variété de couleurs.

En savoir plus
Dimensions :
Style :
Matériau :
15,00 €
TTC

Inspiré par des modèles de "jeep" légers comme la Citroën Dalat surnommée la "Baby Brousse" ou les buggies américains, le comte Roland de la Poype a l'idée en 1967 de concevoir une voiture récréative avec une carrosserie en thermoformable teinté dans la masse, avec l'aide de Jean-Louis Barrault, designer, et de Jean Darpin. Le premier prototype, réalisé sur une vielle 2 chevaux camionnette débarassée de sa carrosserie tôlée mais équipée de sa mécanique d'origine, équipé d'une carrosserie en matériau plastique thermoformé, est montré à la drection de Citroën.

Séduit par Roland de la Poype et par son prototype, Pierre Bercot, président, décide d'intégrer le modèle à la gamme utilitaire.

A place de "Donkey", le nom choisi à l'origine par Roland de la Poype qui pensait commercialiser lui-même ce véhicule, c'est le nom "Méhari" ("mahari" en arabe), qui est le dromadaire des Touaregs, qui est choisi. Ce nom incarne l'aspect utilitaire et ludique, la sobriété et l'endurance de la voiture.

Cette affiche est le cadeau idéal pour les amoureux de la Méhari, ce véhicule qui évoque le soleil, la nature, les vacances, les balades en famille ou entre amis.

Vous aimerez aussi

Nos créations similaires