AFFICHE BREVET SKATEBOARD

Trois dessins techniques d'un skateboard, vue de face, de côté et de dessous figurent sur ce brevet américain n° 4.234.204, déposé par Kerry W. Tibbals en 1980.

En savoir plus
Matériau :
Style :
Dimensions :
15,00 €
TTC

D'après la légende urbaine, le "skate" aurait été inventé par des surfeurs californiens qui cherchaient à avoir les mêmes sensations qu'en surf par temps d'océan plat. Ils auraient fixées sur des petites planches en bois des roues de patins à roulettes pour "rider" le bitume.

Dans les années 70, les Californiens Frank Nasworthy et Bob Bahn inventent la roue en polyuréthane : c'est le début du skateboard moderne. Grâce à cette nouvelle matière plastique, les vibrations créées par les aspérités du sol sont atténuées, l'adhérence est améliorée, la "planche à roulettes" devient plus maniable et permet l'invention de nouvelles figures et du "freestyle".

Cette affiche existe sur plusieurs supports : papier mat 210g/m2 ou bois (Oukoumé). Elle saura ravir les grands et les petits pratiquants de ce sport, tout comme les nostlagiques de cette "planche à roulette".

Vous aimerez aussi

Nos créations similaires