CARTE MARINE SÈTE À MARSEILLE 1949

Survol de la côte entre Sète et Marseille, à travers les montagnes, les étangs et la mer, sur cette carte marine vintage de 1949.

En savoir plus
Matériau :
Dimensions :
15,00 €
TTC

Sur cette carte marine vintage de 1949, qui s'étale de Sète à Marseille, partons à la découverte de ses grands étangs. A proximité de Pérols, retrouvons l'étang de l'Or, anciennement exploité pour l'or blanc que représentait le sel, puis filons vers l'étang de Vaccarès, dans la Réserve naturelle nationale de Camargue, dans le delta du Rhône, riche en faune et en flore protégées et finissons à l'étang de Berre, connu pour la diversité des espèces d'oiseaux qu'il abrite. La dernière étape terrestre sera la chaîne de l'Estaque, qui s'étend de Martigues à l'Estaque. Retrouvez également une cartographie détaillée des aires maritimes (emplacement des phares, zones interdites pour la pêche, le mouillage, ...).

Principales villes de cette carte : Sète, Montpellier, Aigues-Mortes, Arles, Marseille. Principales îles de cette carte : île de Ratonneau, île Pomègues, île du Planier, île Maïre, île de Riou.

Source : Shom. Dernière mise à jour : 1949.