PLANISPHÈRE XVIIè SIÈCLE

Cette carte vintage est une réédition d'une carte ancienne dont le titre est "Planisphère ou Carte générale du Monde où sont exactement décrites toutes les terres découvertes jusqu'à présent" du 17ème siècle. Elle représente le monde à travers deux cercles qui donnent l'effet d'une boussole ouverte à plat.

Ce planisphère vintage fera une belle décoration murale dans une pièce à vivre ou au-dessus d'un bureau !

Une cartographie qui appelle au voyage, avec un cachet rétro et design !

En savoir plus
Dimensions :
Matériau :
15,00 €
TTC

Ce planisphère vintage présente le monde à travers deux cercles quadrillés par les parallèles et les méridiens dans lesquels apparaissent les continents Afrique, Amérique, Asie, Europe, Océanie.

Cette carte comporte aux quatre coins des petites boussoles qui indiquent : les noms de vents sur l'océan, les noms de vents sur la Mer Méditerranée, le système solaire et les principaux parallèles : le Cercle du Pole Arctique, le Tropique du Cancer, l'Equateur, le Tropique du Capricorne et le Cercle du Pole Antarctique.

Si cette mappemonde est encadrée, vous pourrez l'entretenir avec un plumeau ou un chiffon microfibre.

Nous apprécions cette carte, soit dans un cadre doré qui se marie bien avec ce visuel sobre, soit dans un cadre usé / effet vieilli pour ré-hausser le côté vintage de l'ensemble. Ce planisphère vintage trouvera aisément sa place dans un salon ou une salle à manger.

Vous aimerez aussi

Nos créations similaires